Ariane Fairlie, Notre Artiste .//Spring Mile End Artist

1) Peux-tu nous décrire ton travail / style en 1-2 phrases?

Je fais principalement des peintures, des dessins et des gravures, mais j'aime expérimenter toutes sortes de médias. Je suis préoccupée par l'émotion et la capacité du corps à transmettre l'émotion. Je m'intéresse surtout aux femmes / corps féminins, parce qu'elles sont celles à qui je m'identifie le plus étroitement et j'adore explorer les sentiments de désir, de solitude, de tendresse, de séduction et de désespoir (entre autres).

 

2) Quoi, ou qui, sont tes plus grandes influences?

J'aime Sascha Braunig, Maria Lassnig, Lisa Yuskavage et Dasha Shishkin. Ils influencent tout le travail que je fais en ce moment. J'ai récemment commencé le programme de bourses Jeunes Volontaires, et Janet Werner m'a guidé, ce qui a vraiment influencé ma pratique.

 

3) Peux-tu décrire ton processus créatif?  

J'essaie de travailler beaucoup plus intuitivement, donc mon processus a beaucoup changé au cours des 6 derniers mois. Je regarde constamment des images, sur Instagram, à travers la recherche, en prenant des photos (j'aime marcher), en collectant autant que possible tout ce qui me parle. Ensuite, je peins / dessine / colle n'importe quelle image que j'ai dans ma tête, qui est tirée de cette collection d'images. Parfois je crée des dessins ou des peintures directement de mon imagination, qui sont pour la plupart des corps, mais je dois nourrir mon cerveau pour que ces dessins coulent naturellement. Donc, ma pratique se base principalement sur la collecte!

 

 

4) Si tu pouvais rencontrer 1 artiste (mort ou vivant), qui serait-ce, et pourquoi?

Juste un?? Shary Boyle. Je pense que vous pouvez imaginer quel type de personnalité a un artiste à travers son art, parce que vous pouvez imaginer le type de pratique qu'il faudrait pour faire de l'art comme ça. Son travail est tellement fantastique et surréaliste, et tout cela a un sens si bien ensemble, mais il y a vraiment beaucoup de variation et d'expérimentation, ainsi que des compétences techniques. Je pense qu'elle est le paquet complet. J'ai été tellement inspirée par une de ses entrevues que j'ai lu dans Border Crossings, je lui ai tendu la main pour une visite en studio, et elle a accepté! Alors elle est généreuse aussi. Je ne l'ai pas encore arrangé, mais j'espère y arriver au printemps. Aussi, Dana Schutz en deuxième choix. Elle a juste l'air d'être une putain de badass, et j'ai entendu dire qu'elle est vraiment gentille.

 

5) Peux-tu décrire ta pièce vintage préférée?

J'ai une très jolie petite blouse sans manches en soie jaune. J’ai hâte qu’il fasse chaud pour pouvoir la porter ☀️

 

Assurez-vous de vous arrêter à notre succursale au Mile End pour voir l'installation de la fenêtre d'Ariane et sa sélection de petites et grandes impressions. Vous pouvez également voir son travail sur Instagram.

Nos Vibe D'Accessoires

BOOTS4.jpg
Bottes en cuir blanc vintage, pochette en cuir beige vintage, des boucles d'oreilles
par Bilak Jewelry.
 
Ceinture vintage, des boucle d'oreilles vintage, des lunettes de soleil Blank, pochette blanc vintage.
 
ORAN3.jpg

Talons de brevet vintage, des lunettes de soleil Blank, des boucles d'oreilles par Sofia Simon.

 
Lunettes des soleil par Blank, ceintures vintage, tote par Editorial Magazine, bagues par Marmod8.
 
Colliers par CV, des boucles d'oreilles vintage (X2), des lunette de soleil Blank, pantalons par CV.

Duo citizen

10.jpg
7.jpg
6.jpg
1.jpg
8.jpg
2.jpg

On vous présente les nouvelles pièces Citizen Vintage assorties! Une ligne de vêtements  qui revisite des coupes basiques de façons innovantes, faites à partir de matériaux invendus et donc en quantité limitée. Disponible en différentes couleurs et tailles, cette ligne est pour tout le monde! Le plus difficile sera de décider quelle couleur se procurer...

26.jpg
24.jpg
18.jpg
16.jpg
20.jpg
21.jpg
15.jpg
14.jpg
11.jpg

 

Notre coupe-vent vient en taille unique et mettra tout le monde en valeur!  Il est facilement ajustable et peut être porté d'une multitude de façons, selon votre préférence. Bien évidemment, ils s'accordent parfaitement avec leurs pantalons respectifs, mais marchent aussi très bien avec votre paire de jean favorites, une jolie jupe, etc. Parfait pour les surprises que nous réserve le printemps! Cette pièce est disponible dans nos deux boutiques en blanc, orange, rouge, bleu marine et jaune moutarde.

31.jpg
32.jpg
39.jpg
38.jpg
29.jpg
37.jpg
36.jpg
40.jpg
45.jpg
33.jpg

Les pantalons sont tailles hautes et ont une bande élastique à l'arrière, ce qui les rends très comfortable à porter! Le coupe est un peu évasée, et les poches larges pour une belle finition. Disponibles dans nos deux boutiques tailles XS à L. Comme vous avez pu le constater, cette pièce est disponible en blanc, rouge, bleu marine, bleu roi et orange. Vraiment le paire de pantalon parfaite pour le printemps qui s'en vient!

43.jpg

Modèles: Chloé Caristan & Jolen Maclean

Emplacement: Buanderie Progrès Hygiénique Inc.

Photographe and Styliste: Leah-Beth Gold

LE SAINT VALENTIN, JOUR de l'ami...

Bonjour les amies de CV! C'est le 14 Février encore...

films

  • Frances Ha!

  • Her

  • Eternal Sunshine of the Spotless Mind

  • Night on Earth

  • Ladybird

 

Activités

  • Bowling! Le Rose Bowl est un endroit idéal pour faire du bowling avec des amis et / ou des êtres chers. Ils ont aussi des slushies, des frites et un bar magnifique!
  • Offrez-vous... un bain moussant et un masque facial.
  • Cocktails! Nous aimons Kabinet, Bar Henrietta et Bar Suzanne :)
  • Achetez des chemises Celine assorties ici!

Sweat It Out

Sweatpants à la Citizen Vintage: A Series.

Habillé ou décontracté avec l'un de nos pulls faits à la main "Becky", tellement de façons de porter nos joggings et pieces vintage! Voici des tenues idéales pour une soirée Netflix ou avec des amis autour de cocktails...De rien ;-)

Modèle: Victoria D'Alessandro

Photo + Stylistes: Leah-Beth Gold + Chloé Caristan

93940001.JPG
93940002.JPG
edit3.jpg

Becky crewneck en gris pâle

ONCE AGAIN denim

Joggings deadstock 

Accessoires vintage

edit11.jpg
edit9.jpg
edit10.jpg

Joggings deadstock 

Accessoires + hauts vintage

edit12.jpg
edit14.jpg

Becky crewneck en jaune

Robe vintage + sac vintage

93940021.JPG
edit7.jpg
edit6.jpg
edit8.jpg

Joggings deadstock 

Accessoires vintage

Haut + accessoires vintage

Disquiet Muse, notre artiste de l'hiver au Plateau

Rencontre avec Disquiet Muse, l'artiste exposant à notre succursale du Plateau...

 

1. Qui / Qu'est-ce qui t’a inspiré pour créer les illustrations pour ta collab avec Citizen?

 Ces deux derniers mois m'ont beaucoup appris sur la santé mentale et l'importance des soins personnels, alors je voulais illustrer ce que j'ai appris, mais avec une touche hivernale.

 

2. D'où viens-tu? Comment t’es-tu retrouvé à Montréal?

Je suis originaire de Palestine, mais je suis né et j'ai grandi au Koweït jusqu'à l'âge de 17 ans, époque à laquelle j'ai décidé de déraciner ma vie et de déménager à Montréal. Il y a beaucoup d'événements qui ont mené à mon déménagement à Montréal, mais je voulais essentiellement aller à l'école ici et me construire une nouvelle maison. Malgré une bonne année de mal du pays et d'isolement, je peux dire avec plaisir que Montréal est maintenant ma nouvelle maison.

 

3. Quel est ton médium artistique préféré?

J'essaie toujours de trouver quel médium me plaît le plus, mais pour l'instant, je n’en ai vraiment        pas. Je pense que cela dépend vraiment du projet, de son concept, de son échelle et de l'esthétique que je recherche. Donc, si je veux que les couleurs paraissent plus ternes ou plus sourdes que d'habitude, je choisis des marqueurs ou des aquarelles, mais si je travaille sur quelque chose de plus expressif ou gestuel - quelque chose qui peut prendre plusieurs couches d'émotions refoulées - alors je préfère à coup sûr la peinture à l'huile! Tout est relatif.

 

4. Musicien préféré en ce moment?

 Alvvays! Leur dernier album m'a aidé à passer au travers de moments difficiles cette année. Je  les ai aussi récemment vus jouer au Club Soda, ce qui a été vraiment incroyable et mémorable.

 

5. Aimes-tu le shopping vintage? Décris ton style en 3 mots.

    Oh oui, j'apprécie vraiment faire du shopping vintage. Mon style en trois mots: confortable,      paresseux et trapu.

 

6. L'un des thèmes principaux de ton travail est le  "self-care / love" (qui a inspiré le thème de notre prochain zine!) As-tu des mots à partager sur le «self-care» pour inspirer notre clientèle Citizen?

Je pense que pendant longtemps je n'ai ni compris ni reconnu l'importance de prendre quelques     minutes de tous les jours pour simplement m'engager dans un acte d'auto-prise en charge. Ça  peut être ce que tu veux: un bain moussant, un câlin extra-long, un rendez-vous avec ton  thérapeute, ou peut-être que tu as eu une semaine difficile et que tu as besoin de pousser un bon cri. Tu te sens mieux, fais-le. Il est important de se rappeler que mettre ses besoins et prendre soin de soi n'est pas un acte égoïste, c'est plutôt nécessaire, c'est bien et c'est bon. Tu es humain et tu dois te donner autant d'amour et de soin que tu en donne aux gens de ta vie.

 

7. Méthode préférée de «self-care/love» ?

Parfois, l'agitation de la vie peut m'éloigner d'un moment d'auto-soin, mais quand ce n'est pas le cas, je fais de mon mieux pour prendre une heure de chaque jour pour griffonner quelque chose dans mon carnet de croquis.

 

Guide cadeaux 2017

IMG_4265.jpg
 
IMG_4292.jpg
 
IMG_4307.jpg
 
IMG_4341.jpg
 
IMG_4390.jpg
IMG_4381.jpg
 
 
IMG_4316.jpg
IMG_4301.jpg

 

1. Pour LUI...

Wise est un petit nouveau chez CV Plateau!

Il s'agit d'une gamme de produits capillaires pour hommes, naturels et respectueux de l'environnement! Vous y retrouvez le shampooing quotidient au bouleau, la crème coiffante à l'érable rouge et l'argile glaciaire coiffante. Les trois produits sont disponibles dans des contenants réutilisables en verre stylés que vous pouvez ensuite remplir à l'aide de la recharge.  

Apprenez-en plus sur la production locale et durable de Wise ici.

 

2. Bougies produites localement

 

Les bougies Flambette sont disponibles à nos deux boutiques. Nous offrons une variété de parfums incluant: menthe + romarin, pêche + gingembre, figue + cyprès, eucalyptus + menthe et agrumes + sauge. Chaque bougie est faite au Québec à partir de cire de soya pur à 100% et d'une mèche en bois. 

... Rajoutez un briquet Spilt Milk comme cadeau complémentaire ;)

 

 

 

3. Publications

PlasmaEditorial Mag et Phile Magazine sont trois publications qu'on imagine parfaitement traîner sur la table à café.

 

 

 

 

 

4. Pépin

Les produits pour le corps Pépin sont merveilleux pour tout le monde. Ils ne contiennent pas de produits chimiques, contrairement à certains produits corporels disponibles sur le marché. Vous trouverez ici le déodorant naturel, le shampooing sec (pour cheveux clairs ou pour cheveux foncés), un beurre pour le corps, une huile pour le visage, une barre de savon à l'huile d'olive ainsi qu'un baume à lèvre. 

 

 

 

 

5. Pour le bas

Qui n'aime pas recevoir une paire de bas neuve? Nous avons plusieurs styles et couleurs pour garder vos orteils chaudes et stylées.  

 

 

 

 

 

 

 

 

6. chapeaux

Nous avons une belle sélection de chapeaux et tuques dans chaque boutique. On retrouve ici un béret vintage en velours rouge et un cache-oreilles signé Miyuki Crochet. Nous avons plein de tuques et de chapeaux autant vintage que neufs à vous proposer. 

 

 

 

7. Reste au chaud devant le feu

Les couvertures vintage sont de merveilleux cadeaux pour un.e ami.e ou un membre de la famille. Notre choix s'est arrêté sur cette couverture tartan en laine.

PS... Nous venons de recevoir une couverture vintage en laine La Baie d'Hudson à la boutique du plateau. Viens te la procurer avant qu'il soit trop tard! 

 

 

 

 

 

 

 

 

8. Céramiques

Ces adorables assiettes en céramique sont faites et peintes à la main à Montréal par Salina Ladha. Parfaites pour y mettre vos bijoux ou vos clés!

 

 

 

 

 

 

9. BIJOUX

Des boucles d'oreilles, des bagues ainsi que des anneaux pour septum par Marmod8 ainsi que des boucles d'oreilles et des colliers par Bilak! Beaucoup de choix aux deux boutiques, prix variés! 

 

 

 

10. sacs

Tout le monde adore avoir un nouveau sac. Nous avons des sacs fourre-tout Citizen faits à la main à partir de denim recyclé ainsi qu'une variété de sacs d'artistes aux deux boutiques en plus de plusieurs sacs vintage!

 

 

 

11. cartes

Nous avons présentement une tonne de cartes pour le temps des fêtes. Vous trouverez des cartes drôles, romantiques, mignonnes, « pour un ami », des cartes mettant en vedette Céline Dion, et plus encore. 

 

 

 

 

 

12. les meilleurs chandails ras-du-cou

Nous venons tout juste de recevoir ce chandail 'Friends/Stranger Things' et il est EXCELLENT. Nous avons aussi plusieurs autres styles par Spilt Milk, en plus des chandails ras-du-cou faits par Citizen (disponibles en jaune, gris foncé et gris pâle), ainsi qu'une tonne d'autres chandails d'artistes (dont ce tant aimé chandail Céline Dion que l'on voit sur la photo).  

 

IMG_4394.jpg

bon magasinage!! en espérant vous voir bientôt :)

la de fin de l’Automne

ED_45730004.jpg
ED_45730024.jpg

Jolen and Gloria

Photos par Caroline

Le corduroy est de retour

LE CORDUROY fait un grand retour cette saison. Nous avons fait nos propres pantalons en corduroy dans une sélection limitée de couleurs. Notre style rouge brique est illustré ci-dessous ...

Cords1.jpeg
Cords2.jpeg
Cords3.jpeg

Citizen Vintage vend ces pantalons à ses deux succursales!


Certaines de nos Inspirations en corduroy ...

HALLOWEEN

Nous avons choisi nos costumes d'Halloween préférés pour 2017 avec des pièces de nos magasins Mile End et Plateau.

KELSEY // SUMWUT, NOTRE ARTISTE POUR AUTOMNE, MILE END

kelsey5.jpg

Qui / Qu'est-ce qui t'a inspiré pour créer les illustrations pour ta collaboration avec Citizen?

J'ai eu l'occasion de passer un mois dans la magnifique Ile Maurice cet été avec la famille de mon partenaire et j'ai dessiné toutes les illustrations là-bas. Je n'ai jamais mangé aussi bien detoute ma vie et je n'ai jamais passé autant de temps dans une nature si luxuriante. Tant de fruits délicieux et de plantes glorieuses partout! Cette nouvelle série est définitivement influencée par les paysages, la nourriture et les sentiments que j'ai vécus cet été.

 

D'où viens-tu? Comment t’es-tu retrouvée à Montréal?

J'ai été élevé dans la banlieue d'Ottawa et j'ai déménagé à Montréal pour étudier l'histoire de l'art à Concordia, mais j'ai terminé ma carrière dans le programme de fibres.

Textile / tissu préféré?

Hmm ... probablement coton ou lin. J'aime toutes les fibres naturelles avec une bonne impression audacieuse.

 

Musicien préféré en ce moment? 

Pour être honnête, je suis plus en train d'écouter des podcasts que de la musique quand je travaille. Mon favori actuel s'appelle Ear Hustle, hébergé et coproduit par des détenus américains. C'est vraiment génial. Si ce n'est pas des podcasts, je me motive en écoutantdu Black Sabbath dans le studio.

Qu'est-ce qui a inspiré votre zine?

Le zine s'inspire de voyager autour de Maurice et de prendre le temps de se reconnecter à notre belle et belle planète.

 

Aimes-tu faire du shopping vintage / thrifting? Décris ton style en 3 mots.

Oui, j'aime beaucoup! Presque tout mon placard en est accaparé. Mon style en trois mots serait probablement ... .cohésif, modelé et confortable.
kelsey3.jpg

As-tu un «personnage» / dessin préféré que tu as créé? Si oui, pourquoi est-il ton préféré?

Je ne pense pas avoir un dessin préféré. J’ai commencé à créer des créatures plus simples récemment et cela a été agréable. J'aime me coincer quelque part entre l’idiot et l’effrayant dans ma pratique.

SUIVEZ KELSEY SUR INSTAGRAM @SUMWUT

SIMON // BADBBS CLUB, NOTRE ARTISTE AUTOMNE, PLATEAU

SIMON1.jpg

Qui / Qu'est-ce qui t'a inspiré pour créer les pièces pour ta collaboration avec Citizen?

La nostalgie qu’on peut sentir dans l'air pendant la transition entre l'été et l'automne. J'ai essentiellement mélangé mon amour pour les films d'horreur et mon obsession pour les jouets et les produits de bébé mignon / pastel pour créer la chambre de bébé mignon et effrayant parfait ... donnant une twist au décor d’Halloween qu’on est habitué de voir.

D'où viens-tu? Comment as-tu terminé à Montréal?

Je suis originaire de Deux-montagne.J'ai fini à Montréal il y a 9 ans ... J'avais juste besoin de me déplacer ailleurs où je n'avais pas l'impression d'être un total freak! Je voulais m’échapper aussi vite que... la banlieue n'était pas faite pour moi, je suis un garçon de la ville!

Musicien préféré en ce moment? 

Il est toujours tellement difficile d’en choisir une ... mais je dirais que Michele Nox!
SIMON3.jpg

As-tu un médium de travail préféré?

J'aime faire du travail / illustration numérique car ça me permet de rendre tout doux et pétillant si facilement! C'est aussi le moyen le moins cher. On n'a pas besoin d'acheter de matériel (à côté de l'ordinateur), alors quand tu l’as ... C'est assez fou de constater le nombre d’options qu’on a!

Quel est ton processus créatif? (processus, inspiration)

Je m'inspire de choses simples au jour le jour ... les gens, les couleurs, les formes qui m'entourent. La musique!! Toute chanson ou piste dont je peux me rapprocher peut me faire sentir ou penser à quelque chose que je peux illustrer.
SIMON2.jpg

As-tu un personnage / illustration préférée que tu as créé? Si oui, pourquoi?

Oui! Mon personnage principal Burble! C'est évidemment mon personnage préféré parce que je parle beaucoup à travers lui! J'ai du mal à filtrer mes émotions et c'est le petit garçon parfait que j'ai trouvé pour les exprimer!

Aimes-tu faire du shopping vintage / thrifting? Décris ton style en 3 mots.

Oui! Tout ce que je possède est vintage ou fait par moi ou un ami. Être broke t’oblige vraiment à aller là-bas et essayer de trouver des trucs mignons … ça t’oblige à être créatif! Quand tu ne trouves pas quelque chose ... fais-le toi-même! Baby punk raver.

SUIVEZ SIMON SUR INSTAGRAM @EMOTWINK

Sarah, la couturière de cuir

 Sara en pleine action! 

Sara en pleine action! 

Comme vous le savez peut-être déjà, Citizen Vintage offre plusieurs stages à de jeunes artistes aspirant se pratiquer dans leur domaine.

Au courant des 3 dernières semaines, dans le cadre d’un stage, Sarah a eu la chance d'avoir accès à l'atelier de Citizen Vintage, afin d'y créer des vestiges de son art. C’est à l’aide de restes de pantalons en cuir que la couturière et designer sensationnelle a confectionné diverses variantes de débardeurs en cuir.

Les fils aux couleurs éclatantes que Sarah a décidé d’utiliser pour unir les morceaux de cuir en un morceau de vêtement sensationnel ajoute du charme, ainsi qu’une touche funky aux divers morceaux qu’elle a créé. Venant tout juste de terminer son stage, nous espérons que Sarah est tout aussi fébrile que nous face à au fait que ses créations seront mises en vente dans les prochains jours dans nos deux succursales!

Question de vous donner l'eau à la bouche, voici des images exclusives des morceaux sur nul autre que la créatrice elle-même, la sublime Sarah!

 

Notre Journal de POP

L'équipe de Citizen Vintage a participé au Sweet 16 de POP Montréal entre mercredi et dimanche dernier. 

Nous avons pensé qu'il serait amusant de partager certains de nos moments préférés du festival avec vous!

Nous vous présentons donc... Notre journal POP.

 

Mercredi!


Kali Uchis // 

Plusieurs membres de l'équipe ont assisté à cette prestation. Chloe a même eu la chance de rencontrer Kali dans les coulisses après le spectacle (nous nous sommes fait dire que plusieurs selfies ont été prises;).   Photo via @chlosed

 

Jeudi!


Jessy Lanza // 

Durant la nuit de jeudi dernier, au Piccolo, la prestation de Jessy Lanzaz a fait vibrer le Rialto. Toutes les personnes présentes ont eu le meilleur moment de leur vie, dansant sauvagement et insouciamment dans le peu d'espace qu'elles avaient. Jessy Lanza rayonnait sur scène en tant que soliste, et ce, tout en groovant avec une quantité incroyable d'énergie. Des vidéos abstraites étaient projetées derrière elle, et un spectacle lumineux captivant l'entourait également. Malheureusement, nous n'avons pas pris de photos ... Nous étions beaucoup trop occupées à danser!

 

Vendredi!


John Maus // 

Ce spectacle a été GÉNIAL. L'éclairage était sensas, avec deux couleurs à la fois. Le pourpre et le rouge ont été mon duo favori. John Maus avait toute une présence scénique ... se frapper la tête était l'un de ses mouvements  fétiches, sans oublier ses multiples sauts. J'aurais aimé qu'il joue un peu plus de mes favoris, mais dans l'ensemble, la musique était formidable et l'ambiance était amusante!

 

Samedi!


Weyes Blood  //


* Excusez mes images de qualité extrêmement médiocres, mais Natalie de Weyes Blood avait la meilleure tenue et les plus beaux cheveux ... Je n'ai pu m'empêcher de l'illustrer. *

Sa voix était angélique et très apaisante. Natalie portait un blazer soyeux de couleur menthe par-dessus une blouse off-white boutonnée. Son pantalon allait de pair avec son blazer en soie. Le groupe a interprété une sélection de chansons ahurissante, dont une majorité a laissé plusieurs personnes au sein de la foule assez fascinées. J'ai adoré les faux candélabres pour l'ambiance effrayante. J'ai trop hâte de pouvoir revoir Weyes Blood la prochaine fois qu'elles seront en tournée.

 

ArtPOP // 

ArtPOP a exposé des collections à deux lieux tout le week-end, affichant les œuvres de divers artistes visuels et performants. L'une des œuvres que nous avons particulièrement aimés a été celle de Jay "J-Berd" Keating. Il est venu à POP à la fois pour exécuter et pour montrer son art, et bien que nous n'ayons pas compris l'ensemble de son oeuvre, nous avons tout de même apprécié la musicalité et le dynamisme de sa peinture.

 

 

Dimanche!


Jay Som // 

Jay Som nous a laissé bouche-bée. Les voix de Melina étaient envoûtantes et, lorsqu'elles étaient mélangées à la complexité et à l'énergie des instruments, l'effet était à couper le souffle. Nous aurions pu la regarder performer tout le week-end ... quelle façon de terminer le festival!

 

Merci d'avoir lu notre journal POP <3

Nous avons déjà hâte de voir ce que nous réservera l'édition 2018 de POP Montréal!

VENTE TROTTOIR! $5 $10 $15!

NE PERDEZ PAS UNE SECONDE

Citizen Vintage Plateau est parré pour notre vente de trottoir


Bonne première semaine d'école à tous! Dans le cadre de la préparation pour la saison d'automne, Citizen Vintage participe à la foire de Saint Laurent ce week-end. La foire se déroulera de 11h à 21h tous les jours du 7 au 10 septembre, ne manquez surtout pas ça!

Nous aurons des racks de  5 $, 10 $ et 15 $ à notre boutique du Plateau tout le week-end, alors assurez-vous de passer pour y jeter un petit coup d’œil! La semaine dernière, alors que nous préparions les articles pour la foire, nous avons eu énormément de plaisir à créer des tenues à partager avec vous. Il y a une panoplie d'excellents morceaux, mais voici nos coups de cœur... 

Look entier en jean?

Vous êtes au bon endroit!

Des pieces rose fuschia uniques

_MG_2010.jpg

Une veste trench intemporelle avec des pantalons évasés imprimés 

_MG_1965.jpg

Une tenue de nuit ou le jour, toute en soie! 


Merci de votre visite! Nous espèrons que ces tenues vous plaisent! Au plaisir de vous voir à notre vente de trottoir!

                                              - L'equipe Citizen Vintage

Recontre De L'Île, Notre Artiste du Mois au Plateau!

Comment et pourquoi avez-vous décidé de créer De L'île?

On s’est rencontrées durant un voyage scolaire en Allemagne dans le cadre de notre bac en Design de l’Environnement. On s’est rapidement liées d’amitié à force de dormir côte à côte dans le salon de notre appartement berlinois; Judith sur un matelas de piscine et Marilyne, un peu plus princesse, sur le divan. On s’est rendues compte qu’on était pas seulement complice en amitié, mais qu’on était pas mal de connivence au niveau créatif aussi! On a pas voulu perdre ça quand le bac s’est terminé, alors on s’est dit qu’il fallait absolument travailler ensemble sur un projet propre à nous. En même temps on commençait à broder pour le plaisir et pour nos amis, et en voyant l’intérêt de ceux-ci on s’est dit que c’était ce serait ça notre fameux projet! Finalement, on s’est embarquées un peu naïvement dans cette aventure entrepreneuriale en ayant pour but de créer, de s’amuser et d’apprendre, maiiin dans la maiiin!

Photos via @de_lile

Quelle est l'histoire derrière votre nom?

C’est l’histoire d’une longue obstination;  on voulait quelque chose de pas quétaine, d’assez intemporel, de presque exotique, puis c’est la seule proposition de nom qui convenait à peu prêt à toutes haha. Même histoire pour le logo et au final on adore!  

Quel(s) concert(s) avez-vous le plus hâte de voir dans le cadre de Pop Montréal?

On a écouté Avec pas d’casque en préparant la vitrine, en se disant à quel point c’est du génie, c’est super simple, mais hyper réfléchi et riche en même temps. On en avait presque la larme à l’oeil. Donc on a bien hâte d’aller pleurer à leur concert :)

Quelle célébrité aimeriez-vous habiller?

Ça fait longtemps qu’on fantasme sur l’idée d’habiller Pierre Lapointe, on aime beaucoup sa très élégante excentricité!

De L'Ile X POP Montreal Installation at our Plateau shop!

De L'Ile

X

POP Montreal

Installation dans notre boutique Plateau!

D'où tirez-vous votre inspiration quant à vos designs?

La vie de tous les jours, aussi banal que ça. On est aussi très nostalgiques et on va souvent puiser l’inspiration dans nos souvenirs d’enfance et d’adolescence, alors pas besoin de vous dire qu’on a tripé sur le thème du Sweet Sixteen de Pop Montréal cette année!

Quelle musique écoutez-vous en ce moment?

4 ever Daniel Bélanger.

Si vous aviez la possibilité d'avoir un super-pouvoir, lequel serait-il?

On pense que la téléportation nous ferait vraiment pas de mal!

Rencontrez Diane

NOM: Diane Kim-Lim

SIGNE: Scorpion

POSITION: Gérante de magasin

VILLE OU TU ES NÉE: Aubervilliers, France

Diane Kim-Lim a récemment rejoint l'équipe CV en tant que gérante des deux boutiques. Son expérience s'est formée à travers ses études au Collège Lasalle en commercialisation de la mode ainsi qu'à travers tout le temps passé à travailler sur des séances photos d'éditoriaux et pour des grossites. Sa plus récente expérience de travail fut les quatres années passées chez Frank and Oak.

Elle est un super atout pour la famille Citizen et on ne pourrait être plus heureuses de l'avoir à bord :) 

 En train de poser dans nos jumpsuits Citizen Vintage!

En train de poser dans nos jumpsuits Citizen Vintage!

 

Nous avons posé quelques questions amusantes à Diane...

 

1.     POURQUOI AIMES-TU MAGASINER DES VÊTEMENTS VINTAGE? J'adore mélanger un morceau vintage avec quelque chose de nouveau. Plusieurs de mes premières pièces vintage viennent des voyages autour du monde de ma mère, et le fait de les porter m'a fait sentir encore plus connectée avec elle et avec différentes cultures lorsque j'étais jeune. 

2.     CHATS OU CHIENS?  Tristement aucun des deux, je suis allergique à tout ce qui est mignon et poilu :(

3.     QUI ÉTAIT TA SPICE GIRL PRÉFÉRÉE? Posh Spice et Sporty Spice.

4.     DENIM OU CUIR? Denim! Je suis obsédée par les vêtements de denim non conventionnels ces temps-ci. J'adore les marques américaines sixty-nine.us et Oak + Fort.  

5.      SI TU POUVAIS INVITER 3 PERSONNES CÉLÈBRES À SOUPER, CE SERAIT QUI? Snoop Dog, Martha Stewart et Paris Hilton. J'ai l'impression que ces trois personnes sont super chill et me donneraient d'excellents conseils de vie. 

 Se la coulant douce dans nos morceaux vintage CV, de la tête aux pieds

Se la coulant douce dans nos morceaux vintage CV, de la tête aux pieds

Spilt Milk + Party D'Ouverture = Trop De Fun!

Citizen Vintage ouvre une deuxième boutique sur le plateau (yayyyyyyy!!!) 
Venez célébrer cette excitante nouvelle lors de notre party d'ouverture le Jeudi, 22 Juin!
Nous y dévoilerons aussi notre nouvelle collaboration avec SpiltMilk MTL

Nous avons quelques surprises amusantes pour vous que nous révélerons au courant des prochaines semaines!

Des pop hits aux pop tarts. Le travail d'Alice Zhang est de l'ironie face à la nature des icônes de la pop et à la diète moderne du consumérisme. 

Alice Zhang, l'artiste derrière SpiltMilk MTL, est une illustratrice/graphiste basée à Montréal qui aime prétendre qu'elle est une #badassbitch alors qu'en réalité elle se définit plutôt comme #basic ? Elle admet sans honte qu'elle organise fréquemment des party dansants en solo sur de l'horrible musique des années 90 (plus spécifiquement SClub7).